la folie du yoga à Paris

Répondre au lieu de réagir

Avez-vous observé votre esprit lorsque des situations turbulentes surviennent? Ces situations déclenchent de puissantes émotions en nous. Lorsque les émotions sont fortes, la tendance est de réagir et d’être impulsif. De plus, nous pouvons nous laisser emporter très facilement par nos émotions et notre conscience du moment présent est perdue. Nous commençons à penser, pourquoi cela m’est-il arrivé? Qu’est-ce que j’ai fait? et ainsi de suite, au lieu de se concentrer sur l’action à entreprendre. Nous nous inquiétons également et nous sommes inquiets pour l’avenir – de la façon dont les choses peuvent redevenir normales. Ce bombardement continu de pensées réduit notre capacité à penser clairement et nous finissons souvent par réagir à la situation, au lieu de répondre.

Préparer l’esprit à devenir immobile

Un esprit turbulent rempli de telles pensées incontrôlées draine l’énergie appelée prana (énergie vitale), nous laissant complètement fatigués, épuisés et frustrés. Alors, comment pouvons-nous passer de cette turbulence à la tranquillité? Comment pouvons-nous répondre à de telles situations avec un esprit paisible? Shriram Sarvotham, professeur senior de Sri Sri Yoga à Paris, explique: «Nous ne pouvons pas forcer ou exiger directement la tranquillité d’esprit, mais nous pouvons préparer l’esprit à devenir immobile.» La méditation prépare l’esprit à se calmer sans effort.

Agir avec une conscience complète

La méditation libère le stress accumulé dans notre esprit et le laisse frais et clair. Il amène l’esprit au moment présent qui est le champ d’action. Tu vois, pouvons-nous sourire hier? Pouvons-nous sourire deux heures plus tard? Nous pouvons seulement planifier pour cela. Mais, nous pouvons sourire MAINTENANT. C’est entre nos mains. Toute action n’est possible que dans le moment présent. Quand nous agissons avec une conscience complète de notre action, lorsque l’esprit est totalement attentif au moment présent, l’action est parfaite et les erreurs ne se produisent pas.

 

 

Propager les vagues de la paix

Un aspect intéressant est que nous avons la capacité d’influencer notre environnement. Quand nous entrons dans une pièce où un combat a eu lieu, nous nous sentons un peu mal à l’aise; alors que lorsque nous entrons dans une pièce où joue un bébé, l’enthousiasme et la joie du yoga nous attirent même si nous sommes fatigués. De même, même dans une situation tumultueuse, si nous avons la paix intérieure et la force intérieure, nous pouvons répandre autour de nous les vibrations de la paix qui peuvent aider à réduire la turbulence. Quelques minutes de méditation par jour aident à rester calme pendant n’importe quelle situation.

Méditation

nous rend mentalement forts afin que nous puissions affronter n’importe quelle situation avec un sourire.
vous rend paisible. La paix intérieure
se reflète dans des situations extérieures aussi.
augmente la résilience émotionnelle.
réduit la tendance à réagir et
augmente la tendance à répondre.
est un moyen efficace de déstresser votre esprit.
Quelques minutes juste pour vous – votre temps de méditation

Vous vous demandez comment rompre les nœuds du travail quotidien avec d’autres responsabilités, pour trouver juste quelques minutes de temps de méditation? Un bon moment pour méditer est le matin, car il vous aidera à rester paisible pendant la journée. Vous pouvez méditer lorsque vous souhaitez prendre une pause de votre travail, par exemple, avant votre café du soir. C’est le moment où vous pouvez simplement être avec vous-même, en fermant les portes du bavardage quotidien dans votre esprit et simplement vous détendre complètement. Vous pouvez profiter au maximum de cette période et améliorer votre expérience de méditation avec quelques conseils rapides.

La méditation à Paris rendue facile: Suivez ces conseils

Environnement confortable – Il est conseillé de méditer dans un endroit calme. Cela vous évite de vous distraire et vous aide à approfondir votre expérience.
Soyez régulier avec la pratique – C’est une bonne idée de méditer au moins deux fois par jour et d’être régulier avec la pratique. C’est seulement alors que vous serez en mesure d’observer ses effets positifs avec chaque jour qui passe.
Méditez avec vos copains – Vous pourriez vous réunir avec certains de vos amis proches et méditer dans un groupe. Cela améliorera votre expérience. cela vous aidera aussi à être régulier avec votre pratique.
Essayez quelques étirements avant de méditer – Cela aide à libérer le stress et la tension dans diverses parties de votre corps et vous aide à vous détendre pour avoir une méditation plus agréable.
Observez vos pensées – Ne faites pas un effort pour résister à vos pensées. Laissez-les couler. La méditation est sans effort.
Allez-y doucement – Assurez-vous de méditer pendant au moins 10-15 minutes. Ne sois pas pressé d’ouvrir tes yeux.
Assurez-vous que votre estomac n’est pas plein – Cela vous évitera de vous endormir!